Écologie

Organiser un pique-nique dans la nature

Vous voulez casser un peu la routine de tous les jours ? Quoi de mieux que d’organiser un pique-nique en pleine nature !  Le pique-nique est un moyen de communion avec la nature, c’est une sortie en extérieur qui peut réunir la famille, les amis, ou des amoureux. Il apporte un côté positif au bien-être. Pour le réussir, vous devez bien l’organiser. Et n’oubliez pas que profiter de la nature signifie également en prendre soin. A cet effet, consultez le site ici en parle.

Choisir le lieu

Vous pouvez faire votre pique-nique chez vous, dans votre jardin, au bord d’un lac, dans un parc. Il existe en effet tellement d’endroits. Définissez le lieu en fonction de vos préférences, l’idéal est quand même de le faire toujours en extérieur. Choisissez un endroit non loin de chez vous, pour éviter les moyens de transport qui diffusent des gaz à effet de serre. Et privilégiez la marche ou le vélo pour leurs côtés bien-être et écolo.

 

Préparer votre panier de nourriture

Pensez à prendre tout le nécessaire, les boissons, les sandwichs surtout si vous êtes en famille. Nous vous conseillerons les sandwichs faits maison, les fruits et légumes de saisons (l’orange, la banane, l’ananas, le raisin…). Prenez des jus de fruits frais faits maison, et privilégiez des couverts au lieu de plats jetables. Cela vous évitera d’accumuler beaucoup de déchets.

Nettoyer le lieu du pique-nique

N’oubliez pas de nettoyer le lieu du pique-nique avant de partir. Ramassez les déchets et vous feriez ainsi un geste écologique.